Logo WCSDF

Olivier & Amandine

Olivier Rio, membre fondateur de la première compagnie de danse Salsabor à Paris, a d’abord débuté en tant que danseur et professeur de Salsa / Mambo, après s’être formé auprès de Cliford Jasmin, Eddy Torres, Frankie Martinez, Susan Sparks, etc...

C’est en 2004, alors que Jordan Frisbee et Tatiana Mollman viennent pour la première fois en France pour un congrès, qu’il se forme auprès d’eux de façon intensive pour tenter de développer le West Coast Swing en France...

A la rentrée, les premiers cours sont ouverts sur la région parisienne, et la machine est lancée. C’est lors de ce congrès également, qu’Amandine, sa partenaire, après avoir fait du Modern’Jazz pendant une dizaine d’année, est complètement séduite par la technique et la puissance de ces deux américains.

En janvier 2006 aura lieu la première représentation de ces petits frenchy lors de la première édition du West Coast Swing Dance Festival, organisé sur Paris. C’est ensuite auprès des différents pros américains qu’Amandine et Olivier ont continué de se former pour approfondir la palette du West Coast Swing, aussi bien auprès de John Lindo, Mary Ann Nunez, Christopher Hussey & Katrina Branson, Parker Dearborn & Jessica Cox et plus récemment avec Michael & Dawne Kiehm, Patty Vo, Luis Crespo, Deborah S Székely & Robert Cordoba

La classe, le style, la gentillesse, le geste juste, ils vont vous faire découvrir leur univers avec générosité. Beau et attachant, ce couple de titi parisien est depuis plusieurs années l’un des meilleurs couples français reconnu et apprécié du milieu. Ils sont chaque année sollicités avec les plus grands danseurs américains sur les évènements dans l’Hexagone (à déguster sans modération !).



Maxime & Virgine

Virginie et Maxime ont commencé la danse à l’âge de 5 ans, issus du rock’n’roll et du boogie ils ont évolué vers des disciplines plus artistiques comme le jazz, le classique et la danse contemporaine.

Ils ont suivi des formations avancées telles que le conservatoire national supérieur et acquièrent tous les deux l’examen d’aptitude technique.

Ils rencontrent le West Coast Swing en 2007 et progressent dans cette discipline auprès des plus grands tel que « Jordan et Tatiana, Kyle et Sarah… ».

Ils font partis actuellement des meilleurs danseurs de West coast swing Européens et remportent l’UK open et le Midland en Angleterre en 2010 et d’autres compétitions internationales : boogie by the bay…